RandoRIF

20 janvier 2008

Canada 2006 : Lac Maligne et glacier Athabasca

Vendredi 8 et samedi 9 septembre nous sommes dans le parc de Jasper. Au lever du jour voici le lac Medicine ( qui disparaît en octobre et revient au printemps ), puis le lac Maligne : et nous continuons vers le canyon Maligne et empruntons un chemin de...
20 janvier 2008

Canada 2006 : Lac Louise et Big Beehive

Peut-être était-ce le premier , le premier lac de ce voyage ? en réalité : non. C'est le meilleur souvenir, c'est le plus beau. En 1884, il a pris ce nom en l'honneur de la princesse Louise Carolina Alberta, fille de la reine Victoria et épouse du gouverneur...
13 décembre 2007

Sénégal ( mars 2007) : Cap Skirring

Une semaine pour découvrir Cap Skirring et la Casamance au Sénégal : Nous arrivons à l'aéroport de Cap Skirring, après une escale à Dakkar. L'aéroport est très simple. On passe entre des ficelles, mais les contrôles sont très stricts. Un véhicule tout...

Sénégal (mars 2007) : excursion en Casamance

Voici le circuit que nous avons fait tour à tour en camion et en canot à partir de Cap Skirring, au sud de Dakkar: Tout près de Cap Skirring nous nous arrêtons pour voir la récolte du jus de palme, qui fermente très rapidement. Nous avons pu ainsi goûter...

Nous sommes neuf pour ce circuit "escapade bédouine" proposé par Nomade du 18 au 26 mai 2007. Deux nuits sont prévues en hôtel et cinq en bivouac. A notre arrivée à Amman, à 18h30, le ciel est pastel : bleu, rose, orange, couleurs délavées du désert....

Madaba serait une ville assez ordinaire sans le sol de l'église Saint Georges où se trouve conservée la célèbre mosaïque (réalisée vers 550 ap JC) qui représente la carte de la Palestine biblique : Cette mosaïque est très grande puisqu'elle fait 15 m...

Nous poursuivons la route sur d'immenses plateaux. Tout à coup le paysage change, et voici des structures découpées par le vent, comme de grosses glaces à la crème. C'est le site géologique autour de Pétra. C'est là que nous bivouaquerons. Dans cette...

Jerash est une ancienne ville romaine ( du IV s av JC au VII s ap JC) vaste et bien préservée. Les fouilles sont en cours. Nous entrons par la Porte Hadrien avec juste à côté, un vaste hippodrome : et juste en face le forum ovale : Au débouché de ce forum,...

" La beauté c'est l'invisible, la beauté c'est le désert " : disait Maurice Béjart qui vient de s'en aller le 22 novembre 2007. Le désert de Wadi Rum : Le désert de Wadi Rum est un parc réglementé. Après le pique-nique de midi, près du centre pour visiteurs,...

Aqaba : Ville stratégique à deux titres : - c'est le seul port de la Jordanie, débouche sur un golfe de la mer Rouge. - c'est un point carrefour entre Israel, l'Egypte, l'Arabie Saoudite et la Jordanie. Eilat, en Israel, est à 8 km seulement d'Aqaba....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
RandoRIF
  • Pour les RANDOnneurs de la RIF (Région Ile de France): échange d'expériences et d'informations. ...................... Pour être informé des nouveaux articles, s'inscrire à notre liste en nous écrivant à randorif@gmail.com