Revoir Thérèse et ses fidèles. Tel fut l'objectif premier.
Parce que dans ce groupe, non seulement l'ambiance est très bonne, mais aussi et plus qu'ailleurs, le partage est une valeur clé. Du chocolat, de la pâte de fruits, des gâteaux maison ... que sais-je encore. Ces petites attentions sont là pour nous dire que sans cela, sans ces gestes spontanés d'amitiés, la rando aurait moins d'intérêt (... de saveur ?).
Et naturellement, des discussions délicieuses (parce qu'anticipées) alla Pagnol pour le choix d'un sentier vont bon train, surtout en fin de parcours où les kilomètres commencent de compter.
Bien sûr, au-delà de l'ambiance, il y a la marche, aussi, 25 km, principalement dans forêt de Barbeau, servie par un temps finalement assez agréable malgré un ciel grisou au départ, et encouragée ici par une grappe de raisin à cueillir, là par des noix déjà au sol.
Mieux que de s'étendre en bavardages, un petit parcours en images est proposé là. Il suffit de cliquer sur la photo pour voir l'album ou directement le
 Diaporama .

 

10_09_14_41_Fontaine_le_port

...

Et puisqu'on peut tout se dire, j'avoue qu'un des aspects majeurs de cette randonnée fut la saveur des champignons cueillis en nombre ce jour là, et les conseils avisés de certains. Un souvenir dont je garde encore trace dans mon congélateur.
Un grand merci à Thérèse, qui ne baisse jamais les bras.